skolengo

Par admin pic-st-loup, publié le dimanche 17 septembre 2023 11:15 - Mis à jour le dimanche 17 septembre 2023 11:16
skolengo.png

L'application mobile de l'ENT Occitanie fait peau neuve et rebaptisée "Skolengo"

Accédez à votre espace ENT avec l'application mobile Skolengo (remplace l'ancienne application "mon ent occitanie". Elle est disponible au téléchargement pour les parents et les élèves sur les stores Android et IOS

À l’instar de la page d’accueil de l’ENT Occitanie, cette nouvelle version donne accès aux informations utiles de la scolarité de l'élève, et propose un service de messagerie permettant d’échanger avec les enseignants et personnels de l’établissement.

Son activation progressive est réalisée établissement par établissement. Il est donc possible que certains parents et élèves ne puissent pas encore accéder aux services.

À ce jour, plusieurs centaines d'établissements peuvent déjà l'utiliser.

Comment télécharger l’application mobile ?

Rendez-vous sur l’Apple store ou sur Google Play (selon le modèle de votre téléphone) et tapez Skolengo dans la barre de recherche.

Téléchargez l’application mobile Skolengo.

Connectez-vous en utilisant les identifiant et mot de passe de votre compte ENT / Skolengo.

Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile.

À quoi va me servir l'application mobile ?

Pour les élèves

L’application vous permet d’accéder en un clic à votre agenda, votre travail à faire et vos résultats. Elle vous accompagne dans votre organisation personnelle et vous donne accès aux informations essentielles : consulter vos prochains cours, identifier vos devoirs restant à faire etc. Vous pouvez également échanger directement avec vos enseignants via la messagerie.

Pour les parents

L’application mobile vous permet d’accéder directement depuis votre téléphone aux informations importantes transmises par l’établissement comme une absence ou un retard de votre enfant. Au-delà de la consultation d’information, vous pouvez informer l’établissement d’une absence à venir ou justifier un retard depuis l’application. Vous accédez également aux informations essentielles de scolarité de votre enfant (son emploi du temps, ses devoirs à faire, ses résultats) et pouvez contacter ses enseignants et les personnels de l’établissement via la messagerie de l’application.